Voici une recette originale de curry de patates douces au tofu. Cette délicieuse recette est idéale en automne ou en hiver quand les petits plats mijotés se font désirer. Et pour ne rien retirer au plaisir, sachez que cette recette est saine. Prêts, feux, à vos fourneaux !
Une recette adaptée dans le cadre d’une alimentation anti-cholestérol
Dans le cadre d’une alimentation saine, notamment pour retrouver un taux normal de cholestérol, il est important d’apprendre à changer ses habitudes alimentaires et de bien sélectionner les aliments consommés. En effet, il n’est pas toujours facile de savoir si nos habitudes alimentaires sont bonnes. Une fois que l’on a répondu à la question qu’est-ce que le cholestérol ? – bon ou mauvais – et comment y remédier, il est temps d’apprendre à le gérer. Et cela passe en grande partie par une alimentation adaptée !
La recette que nous vous présentons utilise des ingrédients qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol : le tofu et les patates douces.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 500 g de patates douces
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 boîte de 400 g de tomates concassées
- 10 cl de bouillon de légumes
- 150 g de petits pois surgelés
- 250 g de tofu coupé en cubes
- 1 branche de menthe fraîche
- sel, poivre
Préparation
- Lavez, épluchez les patates douces et coupez-les en cubes.
- Épluchez et hachez l’oignon. Écrasez les gousses d’ail. Dans un fait-tout antiadhésif, faites chauffer l’huile à feu moyen et faites-y suer l’oignon haché, l’ail et le gingembre. Sans attendre la coloration, ajoutez les cubes de patates douces et laissez cuire l’ensemble pendant 2 minutes. Ajoutez le curry.
- Ajoutez le bouillon de légumes et les tomates concassées avec leur jus. Portez à ébullition puis couvrez le fait-tout en ramenant le feu au minimum pour laisser mijoter 15 min en remuant de temps en temps.
- Quand les cubes de patates douces sont tendres, découvrez et ajoutez les petits pois. Continuez la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ajustez l’assaisonnement puis ajoutez le tofu en mélangeant délicatement.
- Versez dans un plat et déposez dessus les feuilles de menthe fraîche. Servez aussitôt.