Dès à présent, préparez les sardines grillées avec une très grande facilité pour votre santé. Effectivement, le poisson dispose de nombreuses vertus. Mais lorsqu’il est bien préparé, c’est également un véritable délice pour les papilles. Suivez le guide !
Ne ratez plus vos sardines au four
En admettant que la préparation au four reste votre cuisson de prédilection, certains impératifs s’imposent. En général, la grillade reste difficile si vous n’avez pas l’habitude mais, avec quelques conseils, nul doute que vous deviendrez un as !
En premier lieu, munissez-vous de sardines en conserve pour réaliser votre plat. Videz les sardines et retirez l’arête centrale. Ensuite, rincez-les rapidement sans les écailler. C’est ainsi que vous disposez les sardines dans un plat pour le four avec un peu de sel. Pour plus d’assaisonnement, une gousse d’ail s’avère la bienvenue.
Une fois garni enfournez directement votre plat pendant environ 25 minutes pour obtenir une grillade. Enfin, les pommes de terre de Noirmoutier et les rondelles de citron accompagnent à merveille ce plat.
Profitez pleinement des sardines grillées au barbecue
Étant donné que le barbecue est roi pendant la saison estivale, il ne faut pas louper vos sardines. Cependant, si vous utilisez une conserve de poisson, cela nécessite quelques astuces pour que votre plat soit une réussite.
Encore une fois, il s’agit de petits conseils particulièrement pratiques. De crainte que les sardines collent, arrosez votre poisson avec du vinaigre blanc au niveau de la peau. Autre solution, l’utilisation de l’oignon pour éviter l’accroche au niveau des grilles.
Selon vos préférences, l’utilisation de rondelles de citron est également possible. Vous déposez des rondelles de l’agrume sur la grille avant de mettre votre poisson.
Quelques ingrédients indispensables
Sachez que certains aliments se marient à merveille avec la sardine. En revanche, d’autres sont absolument à éviter. Dans le registre des aliments compatibles, vous retrouvez les herbes de Provence et le jus de citron. Dans cette même lignée, nous vous conseillons l’huile d’olive ainsi que la farine.