Si vous aimez les recettes sucrées et salées, vous allez adorer ajouter une touche de miel à vos entrées et plats de résistance. Le miel se marie parfaitement avec les viandes comme l’agneau, les fromages et les légumes. Utilisez cet ingrédient pour sublimer vos préparations.
Feuilletés chèvre, figues et miel
Cette recette simple et rapide à réaliser vous invite à un voyage gourmand. Afin de préparer une recette de feuilletés chèvre, figues et miel, préférez l’utilisation de figues fraîches pour apporter encore plus de saveur à votre plat. Disposez un morceau de chèvre et des tranches de figues sur un carré de pâte feuilletée. Enfournez vos préparations et terminez votre recette en ajoutant un filet de miel Naturapi. Régalez-vous!
Quiche aux poireaux, oignons et miel
Vous pouvez proposer cette recette de quiche aux poireaux, oignons et miel en tant qu’entrée ou plat de résistance à vos convives. Cette quiche est idéale à élaborer à la saison automne/hiver. Faites cuire vos poireaux et vos oignons à la poêle avant de les répartir sur votre pâte. Terminez votre préparation en ajoutant une touche de miel en topping. Dégustez cette succulente quiche avec de la salade verte pour apporter une touche de fraîcheur à votre recette.
Filet mignon au miel et aux épices
Le miel est un ingrédient naturellement sucré qui se marie parfaitement avec le filet mignon. Privilégiez une viande de qualité pour réussir votre recette. Dans le cadre de cette recette à base de miel, utilisez du miel d’acacia pour sa douceur dans la préparation de votre sauce avec de la sauce soja. Imprégnez votre viande de cette sauce avant de la passer au four afin d’obtenir une recette délicieusement sucrée. Vous pouvez déguster votre viande avec des pommes de terre sautées ou de la salade verte.
Parmi les meilleures recettes à base de miel, on retrouve notamment les feuilletés chèvre, figues et miel, la quiche aux poireaux, aux oignons et au miel ainsi que le filet mignon au miel et aux épices. Ces délicieuses recettes mettent en avant de subtiles saveurs pour régaler vos convives lors d’un dîner à la maison.
A découvrir : Comment réaliser des canapés au Roquefort et aux figues pour l’apéritif ?